1 article = 10 repas pour les restos du coeur

1 article = 10 repas pour les restos du coeur

Je n’ai pas besoin de vous présenter l’association des restos du coeur créée par Coluche en 1985.

L’année dernière, la mobilisation des blogueurs avient permis de collecter plus de 16 000 repas. Il suffisait décrire un article en ralayant l’information pour offrir 10 repas à des personnes démunies.

Je n’avais pas participé vu que mon blog était dans les choux. Cette année, grâce à l’article de  @Gwaradenn et son blog rose, qui ne manque pas de nous rappeler de penser à faire quelques bonnes actions ( ;) ), j’écris donc aussi mon p’tit billet.

Pour la 3ème année consécutive, Carrefour et Danone  s’engagent à offrir 10 repas aux Restos du Cœur, pour chaque billet écrit sur un blog et envoyé à l’adresse suivante : blogueurs@restosducoeur. org

Si vous voulez vous investir un peu plus, rdv Les 4 et 5 Mars, dans les tous les hypermarchés et supermarchés de  France, pour acheter et donner aux Restos du Cœur.

Bien que voir ce nombre augmenter ne soit pas du tout bon signe ni être à souhaiter, essayons quand même cette année d’offrir encore plus de repas aux gens ayant une situation précaire, en rédigeant, vous aussi qui me lisez, un petit billet.


Prev Next

9 Comments

  1. 1 article, 10minute = 10 repas pour les restos du cœur! | Resources SEO
    fév 27, 2011 @ 23:33:20

    [...] Clin d’oeil à Papilouve et Gwaraden qui m’ont fait penser à publier cet [...]

    Répondre

  2. Jeux
    fév 18, 2011 @ 19:06:27

    Bonne action de la part des bloggeurs, de Carrefour et de Danone je trouve

    @ Papilouve : c’est cet article meme !

    Répondre

  3. Un petit mot pour 10 repas aux Restos du Cœur | Regards de travers avec les Coustellous
    fév 17, 2011 @ 23:12:08

    [...] Papilouve Cette entrée a été publiée dans Avaler de travers, avec comme mot(s)-clef(s) aide, carrefour, danone, dons, restos du coeur. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. ← Une tribu d’indiens d’Amazonie filmée [...]

    Répondre

  4. Damien
    fév 17, 2011 @ 12:49:43

    Merci à papilouve et au muscle référencement de m’avoir fait découvrir cette initiative louable ce matin. Pourquoi les 2 ? Tout simplement car vous êtes dans mes RSS et que j’ai lu les 2 à quelques minutes d’intervalle ;-)

    Comme je l’explique sur mon blog flambant neuf, ce fut l’occasion pour mon 1er billet de faire une bonne action et d’analyser une belle action de communication. Savez vous que finalement cette opération ne leur coute rien, voir même leur fait gagner de l’argent ?

    Plus de détail sur http://easy-entreprise.com/merci-les-blogueurs-du-coeur/ si les admins veulent bien laisser ce lien, sinon c’est simple à retrouver c’est le seul article de mon blog pour l’instant …

    Répondre

  5. Tweets that mention 1 article = 10 repas pour les restos du coeur | Papilouve -- Topsy.com
    fév 17, 2011 @ 03:18:01

    [...] This post was mentioned on Twitter by Audrey, Tai Phan Thanh. Tai Phan Thanh said: 1 article = 10 repas pour les restos du coeur http://t.co/4jTXn9a via @Papilouve – Vous qui avez un blog, participez ! [...]

    Répondre

  6. Maximilien
    fév 17, 2011 @ 01:31:22

    C’est une très bonne initiative de la part de Carrefour et de Danone je trouve, je viens justement de publier un article sur un de mes blogs pour offrir dix repas au restos du coeur ;)

    Répondre

  7. Un petit billet pour les Restos du Coeur
    fév 16, 2011 @ 15:42:56

    [...] Partagez cette information autour de vous, sur Facebook, Twitter, etc. Cette information est relayée par Gwaradenn et Papilouve. [...]

    Répondre

  8. Gwaradenn
    fév 16, 2011 @ 15:30:27

    Twitter a assez de jus, mieux vaut lier l’article directement.
    Quoi seo? :)

    Répondre

Leave a Reply