Bali

Bali

C’est au milieu de l’océan Indien, à quelques centaines de kilomètres au sud de l’équateur que se trouve la petite île de Bali. Cette destination touristique, surnommée « l’île des dieux », est la plus populaire des 17.500 îles indonésiennes et pour cause, c’est un véritable petit paradis terrestre. Bali est un savant mélange entre une culture riche, des traditions bien ancrées et de merveilleux paysages. En plus de ça, Bali compte d’innombrables choses à voir et à faire. Voici quelques-unes des curiosités à découvrir lors d’un voyage à Bali :

Les temples

Bali est parfois surnommée l’île aux mille temples, en effet, chaque maison balinaise possède son propre temple, plus ou moins grand en fonction des moyens. A cela, on ajoute également un grand nombre de temples de plus grande taille, dans lesquels sont organisés cérémonies et autres rituels.

Il y en a un trop grand nombre pour tous les visiter, mais vous devriez tout de même tenter d’en visiter quelques-uns durant votre séjour. Voici quelques-uns des plus beaux et plus populaires temples de Bali.

Le temple de Besakih.

Le temple de Besakih est situé sur le flanc du mont Agung (le point culminant de Bali) et est considéré comme le « temple mère » balinais. Il est donc le plus ancien (plus de 1000 ans) et le plus important de l’île.

Le temple de Tanah Lot.

Tanah Lot est sans doute le plus visité des temples balinais. Son nom signifie « terre au milieu de la mer », car il se trouve sur un îlot rocheux situé à quelques dizaines de mètres de la côte.Ce temple est à visiter au coucher du soleil, le panorama étant tout simplement splendide.

Le temple d’Uluwatu.

Le temple d’Uluwatu a été construit un 11e siècle par un prêtre javanais. Il se trouve au sommet d’une falaise surplombant le spot de surf et la plage d’Uluwatu. Ce temple est habité par une colonie de macaques à longue queue et un spectacle de danse Kecak y est organisé chaque soir.

Le temple de Goa Lawah.

Goa Lawah signifie « la grotte aux chauves-souris ». Construit en l’an 1007 après Jésus Christ, ce temple est construit autour d’une grotte habitée par des milliers de chauves-souris (comme son nom l’indique). Ce temple aurait pour but de protéger l’île de Bali des mauvais esprits.

Les parcs animaliers.

Comme l’on peut s’y attendre, l’île de Bali abrite de nombreuses espèces d’animaux.Certaines de ces espèces ont donc été regroupées dans des parcs pour le plus grand plaisir des touristes, d’autant que la majorité des parcs balinais sont de gigantesques jardins tropicaux où les animaux vivent en semi-captivité. Voici quelques-uns des parcs animaliers à visiter lors d’un voyage à Bali:

Le parc aux oiseaux.

Situé à quelques kilomètres de Ubud, le Bali Bird s’étend sur plus de 2 hectares de jardins botaniques composés de plus de 2000 plantes tropicales et reproduisant à la perfection l’habitat naturel de plus de 1000 espèces d’oiseaux, venus pour la plupart d’Indonésie, mais aussi d’Afrique et d’Amérique du Sud.

Le zoo de Bali.

Le zoo de Bali abrite de nombreuses espèces d’animaux venus des quatre coins du monde et, entre autres, quelques espèces rares comme l’Orang Outan ou encore le dragon de Komodo (un varan de plus de 3 mètres de longueur). Le zoo de Bali vous propose de partir à la découverte des animaux dans un jardin tropical à la végétation luxuriante pour vivre un moment inoubliable.

La forêt des singes.

À seulement une centaine de mètres du centre de la ville d’Ubud, se trouve une forêt de plus de 6 hectares abritant une colonie de plus de 300 singes. Cette forêt sacrée possède également plusieurs temples. L’occasion de faire une balade au milieu des bois et de découvrir les singes balinais dans leur habitat naturel.

Se détendre à Bali.

À quoi bon des vacances si ce n’est pas pour se détendre et pour se relaxer ? Outre ses magnifiques plages où l’on peut prendre le soleil et se baigner, Bali dispose d’un panel d’endroits pour la relaxation mais aussi un grand nombre d’activités sportives à découvrir. Découvrez quelques-unes des activités que vous pourrez pratiquer lors de votre séjour à Bali.

Le Bali Waterbom.

À Kuta, le Bali Waterbom est un gigantesque parc aquatique en plein air qui s’étend sur plusieurs hectares. Ce parc compte de nombreuses piscines, rivières sauvages et de nombreux toboggans tous plus impressionnants les uns que les autres. L’endroit idéal pour passer une journée de folie.

Les golfs.

Bali compte plusieurs golfs, ceux-ci font pour la plupart partie des plus beaux parcours de golf d’Asie, de par le cadre magnifique où ils se situent. De plus, il est à noter que les tarifs sont bien plus bas qu’en Europe.

Vous l’aurez compris Bali propose un grand nombre de choses à voir et à faire et quelles que soient les vacances que vous souhaitiez passer, vous trouverez à Bali de quoi satisfaire toutes vos envies.

Pour en savoir plus sur l’île de Bali, n’hésitez pas à consulter le guide de voyage Bali.lindonesie.net

Prev Next

6 Comments

  1. Terra Nova
    août 25, 2011 @ 19:42:48

    Photos magnifique, j’avoue que le paysage est paradisiaque, ca donne envie d’un peu d’évasion

    Répondre

  2. Nico75015
    août 20, 2011 @ 13:05:19

    J’y pars demain pour 3 semaines , j’ai trop hâte.

    Si t’as d’autres bons plans je suis preneur , mon twitter est nico75015

    Répondre

  3. artisanat balinais
    juil 23, 2011 @ 06:48:18

    C’est ton site(Pour un partenariat)?

    Répondre

    • Papilouve
      juil 25, 2011 @ 16:10:07

      Non, mais tu dois pouvoir contacter le webmaster via le site ;)

      Répondre

  4. designandasia
    juil 22, 2011 @ 03:26:15

    Bali est une Ile magique, vraiment particulière.
    Et pour compléter ton portrait, je rajouterais
    Les balinais… Des gens adorable pleins de spiritualité

    Répondre

    • Papilouve
      juil 22, 2011 @ 12:32:55

      Mon beau-frère et ma belle-soeur y ont passés 3 semaines l’année dernière et ont vraiment adoré cette île :) Bali est une destination de rêve, d’exotisme et de dépaysement garanti !

      Répondre

Leave a Reply